fr | en
En vedette ce mois-ci à l'Excentris | Cinéma Montréal En vedette ce mois-ci à l'Excentris | Cinéma Montréal
CONCOURS : BAS ! Au delà du Red Light

CONCOURS : BAS ! Au delà du Red Light

Un article de Cinéma Excentris, publié le 23 juin 2010

Un mois après avoir remporté le prix Colin-Low au Festival du documentaire de Vancouver (DOXA), l’excellent documentaire BAS ! Au delà du Red Light prend l’affiche du Cinéma Parallèle le 25 juin.

Pour souligner l’occasion, la réalisatrice Wendy Campagne et le producteur Denis McCready seront sur place au Cinéma Parallèle et présenteront leur film à chacune des séances de 18h00.

C’est avec plaisir que le Cinéma Parallèle vous offre la chance d’assister gratuitement à la première de ces projections spéciales. Pour participer au tirage de laissez-passer doubles, écrivez à info@cinemaparallele.ca et nommez la chorégraphe mise en évidence dans ce documentaire.

Voici ce qu’avait à dire le jury du Festival du documentaire de Vancouver (DOXA) au moment de remettre le prix Colin-Low : « Magnifiquement filmé et monté avec un bel usage de la musique, BAS ! Au-delà du Red Light est un film sensible, courageux et novateurs dans le traitement d’un sujet très difficile. Il est rare d’entendre la voix des filles et jeunes femmes qui sont en vedette dans ce film. BAS ! donne un rare aperçu d’un monde qui est en grande partie invisible et humanise un problème qui touche des millions de filles et de femmes à travers le monde. En redonnant à ces filles oubliées leurs noms et leurs visages, et en racontant leurs histoires, BAS ! rend cet enjeux réel pour nous tous. »

- 25 au 28 : 18h00 | version originale avec sous-titres français
- 29 juin au 1er juillet : 18h00 | version originale avec sous-titres anglais
- Précédé du court métrage La neige cache l’ombre des figuiers.

 

Recevez notre cyberlettre

Vous désabonner

Cinéma Excentris